Le Playstation VR : Qu’est-ce que c’est?

0
656

Les années passent et la technologie évolue de jours en jours. Après avoir commencé à jouer sur de simples écrans et avec comme outils de guerre , une banale manette, aujourd’hui nous avons l’occasion de pouvoir jouer avec un casque de réalité virtuelle(VR).

Le joueur est toujours devant son écran , mais à travers ce casque , il a vraiment l’impression de pouvoir toucher ce qui l’entoure , de ressentir le souffle du vent ou encore de ressentir la chaleur des torches autour de lui. Plusieurs produits vont être ou sont déjà disponible telle que le célèbre HTC Vive ou encore le Playstation VR ( sortie le 13 Octobre). Les casques VR se jouent pourtant encore avec des manettes plus ou moins adaptées au casque , grâce à ces manettes , vous pourrez interagir avec tous les objets autour de vous , dessiner faire de la cuisine ou encore vous battre, à une échelle où vous seriez près à vous demander si vous êtes en train de jouer ou de réellement faire la cuisine.

psvr_01

Penchons nous plutôt sur le Playstation VR, un produit proposé par Sony pour les utilisateurs de console Playstation 4. Il possède un microphone intégré , différents capteurs et des connexions possibles telles que la HDMI ou encore l’USB. L’écran mesure 5.7 pouces et possède une résolution de 1920 x RGB X 1080 , ayant un taux de rafraîchissement de 120 Hz/90Hz pour un champ de vision d’environ 100 degrés. Le casque peut fonctionner avec une simple manette ou encore avec les accessoires « PS Move ».

psvr_s_05

Savoir de quoi est composé le casque c’est bien beau , mais que vaux-t-il vraiment ? Le casque Playstation VR augmente qualitativement le ressenti en jeu , avec des jeux de course comme Drive Club par exemple , la sensation d’être dans une voiture est vraiment présente. Que ce soit dans un jeu de course , un FPS ou encore un jeu d’horreur , votre sensation en jeux ne sera plus jamais la même.. La qualité graphique reste quand même un temps soit peu pixelisée pour une question de santé des joueurs (quand je dis pixelisé ne visualisez pas Minecraft non plus) . Le point fort de ce produit est son prix qui est bien moindre que sa concurrence. Pour la somme de 400 Euros , le Playstation VR propose une expérience de jeu unique en son genre et vous invite à rejoindre une nouvelle air de jeu, qui, on en doute pas, ne ferra quévoluer avec le temps. Le Playstation VR est disponible dès maintenant avec plus d’une vingtaine de jeux.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE